Quelles sont les recommandations par rapport à notre consommation de sucres ajoutés ?
Il est recommandé de ne pas dépasser 50 grammes de sucres ajoutés par jour pour un adulte partiellement actif, ce qui représente 10% de l’apport énergétique total.
Cette recommandation varie en fonction du besoin énergétique. Le maximum recommandé est plus élevé pour les personnes qui font beaucoup d’activité physique et moins élevé pour les personnes inactives :
- Max. 45 grammes pour un adulte inactif
- Max. 50 grammes pour un adulte partiellement actif
- Max. 60 grammes pour un adulte suffisamment actif
- Max. 70 grammes pour un adulte entrainé
Selon la Société suisse de pédiatrie, il faudrait éviter de donner des sucres ajoutés aux enfants en-dessous de 3 ans. Jusqu’à 12 ans, l’apport en sucres ajoutés ne devrait pas dépasser 5% de l’apport énergétique total, soit environ 25 grammes.
Références
Recommandations de la Société suisse de pédiatrie : https://www.paediatrieschweiz.ch/fr/consommation-de-sucre-des-enfants-et-adolescents-situation-actuelle-et-recommandations/
Fiche thématique sur menuCH: Comportement en matière d’activité physique en Suisse en 2014-2015 (accédé le 29.03.2023, https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/lebensmittel-und-ernaehrung/ernaehrung/menuCH/menuch-koch-ess-bewegungsverhalten.html)
Tableau des dépenses énergétiques (accédé le 29.03.2023, https://medecine.umontreal.ca/2015/06/20/tableau-des-depenses-energetiques/)
Comment fixer mon objectif ?